Droit au but


Quoi de mieux qu’une formation à distance pour nous permettre d’étudier les dispositifs de formation à distance ? Tel est à mon sens l’intérêt du Master AIGEME et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à m’y inscrire.

Je suis actuellement responsable d’un centre de ressources multimédias dont j’ai été chargée de la mise en place en 2008 et qui répond au doux nom de « CPF de Vientiane » ou, en clair, « Centre Provincial Francophone de Vientiane » (ce n’était pas mon choix)…

Dans un pays comme le Laos où l’amélioration du système éducatif passe nécessairement par le développement des ressources humaines mais où le déficit en personnel qualifié et compétent reste un obstacle majeur à l’atteinte de nos objectifs, j’ai été amenée à m’intéresser à des solutions de remédiation telles que l’enseignement à distance et l’autoformation guidée qui permettent aux enseignants et futurs enseignants de se former…

…lire la suite

2 réflexions sur “Droit au but

  1. Tout à fait d’accord sur l’articulation du temps plein et de la formation, c’est un sacré challenge, surtout quand tous les devoirs tombent en même temps que des cours ouvrent…

    Bonne continuation !

  2. Pingback: Master AIGEME : Dernière ligne droite ! | E-portfolio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s